Pour de nombreux touristes des quatre coins du monde, vacances au soleil riment avec luxe. Un luxe qui n’est pas forcément associé aux paillettes, toutefois, les beaux hôtels, les bonnes tables, les plages d’azur, la sérénité et le plaisir s’inscrivent parmi les critères principaux indissociables de ce type de séjour. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter les destinations de luxe en vogue, pensez à les réserver pour vos prochains voyages. Petit guide sur Cuba, la Chine, l’Indonésie, le Mexique et la Turquie, destinations de premier ordre pour les gros budgets.

Séjour de luxe : Cuba, ses plaisirs et ses paysages colorés

Tout adepte de séjours de luxe digne de ce nom se doit de la visiter au moins une fois dans sa vie : Cuba. Plus grande île de l’archipel des Grandes Antilles, elle est associée au soleil des tropiques, aux cultures de tabac ou encore à ses monuments et ses rues atypiques. Sans oublier ses plages incomparables et ses nuits rythmées au son de la salsa. Durant votre voyage à Cuba, séjournez dans un hôtel de luxe, à quelques minutes d’un décor rehaussé également par les vignes ou les champs de canne à sucre. Vous êtes plutôt fan du sable fin, de l’eau turquoise et des cocotiers ? Les stations balnéaires et hôtels étoilés en bord de mer n’y manquent pas non plus.

Le Mexique une destination internationale de luxe

Le Mexique est classé parmi les 10 premières destinations accueillant la plus large panoplie de touristes internationaux. Et les vacanciers en quête d’un voyage de luxe en ont pour leur bourse en s’y rendant : Chichén Itzà, Tulum, Palenque, Teotihuacan, la Cathédrale métropolitaine de Mexico, le château de Chapultepec, Cancun, Guadalajara, Los Cabos… et on en passe : outre ses hôtels, ce pays regorge de sites uniques au monde. Au sujet d’hôtel, que vous choisissez le Mexique ou Cuba, optimisez votre voyage en réservant votre chambre dans un endroit conçu pour votre bien-être total, parmi les établissements 5 étoiles de la collection Grand Luxe proposée par Vacances Transat, assurant notamment un cadre prestigieux et de grands privilèges.

Voyage de luxe : la Chine, destination privilégiée de James Bond

Quand on sait que James Bond lui-même apprécie particulièrement la Chine (et Marine aussi), on comprend pourquoi elle se classe parmi les destinations de luxe très estimées pour des vacances au soleil. Mais, elle séduit bien sûr avant tout pour son paysage caractéristique, propice aux ballades riches en découvertes. Muraille de Chine, pandas, haute gastronomie, dauphins roses, baie de Hong-Kong voilà des termes symboliques qui donnent d’emblée envie de la découvrir.

La Turquie également prisée pour un voyage de luxe au soleil

La Turquie se classe aussi parmi les destinations rêvées et privilégiées pour un séjour au soleil. Pour cause, de nombreux sites y sont conçus pour garantir des vacances hautes en couleur et remplies de plaisirs. Terrasses des vieux cafés, eaux thermales, ruelles exotiques, marchés dépaysant, sites archéologiques, la Turquie, abrite une richesse diversifiée et ne déçoit pas les gros budgets.

Indonésie, l’archipel mystérieux alliant traditionnel et luxe

Java, Bali… les îles d’Indonésie n’échappent pas au classement du top 5 des destinations prisées pour des vacances de luxe au soleil. Et oui, les hôtels de haut standing de l’archipel, ses plages relaxantes, ses coins et recoins exceptionnels ainsi que sa nature luxuriante en font un endroit à découvrir si vous recherchez des sensations fortes. Profitez d’une croisière de luxe afin de mieux savourer la beauté de l’archipel et combler votre séjour.