Le golf est un sport prestigieux qui compte de nombreux adeptes à travers le monde. Vous êtes justement adeptes de cette pratique. Découvrez le top 5 des meilleures destinations pour jouer au golf aux quatre coins du monde.

Le Portugal

Le Portugal compte parmi les destinations privilégiées pour les golfeurs. Le pays accueille les golfeurs de tous les niveaux, petits et grands. On retrouve ainsi des parcours faciles et des parcours plus complexes : il y en a pour tout le monde. Parallèlement, l’offre en matière d’hébergement est de haute qualité. Au Portugal, de nombreux endroits proposent des parcours intéressants. Il faut notamment citer l’Algarve dont les 200 kilomètres de côte comptent une quarantaine de parcours. Les golfeurs y profitent d’un cadre et de conditions exceptionnels pour pratiquer leur sport favori : le soleil, l’accessibilité, l’infrastructure, les superbes paysages, les tracés.

L’Ile Maurice

Le premier parcours de golf de l’île Maurice a été mis en place en 1844. Ce qui en fait le 3ème pays à avoir adopté ce sport. Aujourd’hui, les inconditionnels de la discipline ont le choix entre une quinzaine de parcours situés sur les magnifiques côtes mauriciennes. Sur place, les conditions pour jouer au golf sont tout simplement idéales. Les parcours offrent des paysages splendides, avec l’Océan Indien en toile de fond. A souligner que le soleil est présent tout au long de l’année.

Dubaï

Dubaï constitue aussi une incontournable pour les golfeurs. Cette destination compte déjà une quinzaine de parcours et une dizaine d’autres sont déjà en cours de construction. Sur place, on retrouve des parcours mythiques comme « Earth » ou encore « Al Ruwaya Tiger Woods Dubaï ». L’émirat est tout particulièrement apprécié des adeptes du golf de prestige. Aujourd’hui, Dubaï accueille la finale du Circuit Européen.

La Californie

La Californie est aussi une destination appréciée des adeptes du golf. Dans cette région où la température est agréable toute l’année, pratiquer le golf est un réel plaisir. A cela s’ajoute les superbes décors qu’offrent les parcours locaux. Il faut d’ailleurs citer le mythique Pebble Beach. Sur place, il est possible d’acheter des clubs sur mesure. Les parties se déroulent chaque fois dans des cadres à couper le souffle : cœur des pinèdes, au bord de l’océan ou encore en plein cœur du désert.

L’Afrique du sud

Enfin, il faut citer l’Afrique du sud où règne également un climat propice à la pratique du golf. On y retrouve des parcours d’exception où les décors rivalisent de beauté. Il faut par exemple citer les parcours de la région du Cap. A souligner que les prix s’adaptent à tous les budgets. Entre deux parties, il ne faut pas manquer de goûter au vin produit sur place.

Pour votre prochain voyage au golf, faites vos préparatifs avec Club Med et sélectionnez la destination qui vous fait envie. Vous pouvez arrêter votre choix parmi les destinations les plus populaires.