La France regorge de tant de parcs d’attractions et de loisirs qu’il en devient difficile de faire son choix. Néanmoins, certains parcs de jeux en particulier méritent d’être mieux connus : petits et grands ne risquent pas de s’y ennuyer. Découvrez Royal Kids, Acro’Bath et Kizou Aventures trois sites dédiés au fun et aux sensations fortes.

Le Royal Kids à Beauchamp (95), un parc de jeux pour ceux qui voient grand

Votre enfant est une vraie boule d’énergie ou il a tout simplement envie de s’amuser autrement ? Le Royal Kids est un parc de jeux entièrement consacré au plaisir de vos chérubins. Ouvert en 2011, il conviendra spécialement aux aventuriers en herbe : en ce lieu, tout est conçu pour offrir une journée riche en sensations aux enfants. Même à seulement quelques mois, votre bébé peut s’amuser comme tout le monde, notamment à travers des activités de psychomotricité. Si votre petit a moins de 12 ans, n’hésitez pas à lui proposer un tour au Royal Kids, où le choix est offert entre piscines à balles, toboggans, tyroliennes, escaliers, luges et ponts. Mais ce vaste site couvert propose aussi du kart électrique et un terrain multi-sport.

Kizou Aventures, en Auvergne, pour s’amuser en toute occasion

Kizou Aventures compte aussi parmi les parcs de jeux en France qui s’adressent aux amateurs de sensations fortes, en particulier les enfants. Votre petit a moins de 10 ans ? Dès 6 mois, celui-ci peut s’y amuser en toute sécurité. Plus de 60 activités l’y attendent, dont les piscines à balles et les toboggans. En cet endroit, courses, glissades et sauts sont au rendez-vous. Autre privilège que ce parc offre : il propose un large choix d’activités en intérieur et en extérieur. Ainsi, vos bouts de chou pourront s’amuser avec les portiques de jeu gonflables et les trampolines. De plus, si vos progénitures préfèrent les jeux classiques, ils se dirigeront vers le village de jeux traditionnels. Quant aux plus audacieux, la zone frisson avec son labyrinthe les attendent. Kizou Aventures se veut aussi idéal pour fêter l’anniversaire de votre enfant : choisissez la formule qui convient selon l’âge de votre chérubin et selon ses envies. Sinon, si vous venez en temps ordinaire, ce parc propose aussi des formules de goûter afin de régaler les papilles de toute la famille.

Acro’Bath en Bourgogne, pour les familles intrépides

Des parcs qui proposent plus qu’un simple portique balançoire en bois de jardin, il y en existe bien dans l’Hexagone. Pour sa part, Acro’Bath en Bourgogne, dans la Saône-et-Loire accueille les familles qui sont avides d’aventures et d’explorations. Ses activités sont accessibles aux petits aussi bien qu’aux grands. Il s’agit d’un parc d’accrobranche, du premier parcours d’aventures en forêt de Saône-et-Loire plus précisément. Si vous aimez le bois, les arbres, ne cherchez pas plus loin pour vous amuser en famille : jouez à l’équilibriste et développez votre endurance grâce à une large gamme d’activités. En plus de l’escalade et des jeux d’équilibre, adonnez-vous à des jeux de découverte.