Le web est une mine d’informations, et cela est également le cas lorsque l’on souhaite apprendre une langue étrangère comme l’anglais. On peut alors profiter de nombreux sites en ligne qui proposent des cours gratuits, quelques bases, afin de pouvoir s’exercer et faire des progrès. Mais il existe bien d’autres astuces dans le but d’apprendre l’anglais avec le web, et c’est ce que nous allons vous confier dans cet encart.

Le web comme outil

On peut trouver à peu près tout ce que l’on recherche sur internet, notamment la possibilité d’apprendre l’anglais. Au delà même des sites de cours en ligne que vous connaissez sans doute déjà, vous pouvez aussi vous servir des sites de traduction en ligne. Lisez un peu d’anglais sur des sites anglo-saxons, puis traduisez les pages gratuitement, afin de pouvoir découvrir la sig

nification des mots et le sens des phrases, pour vous familiariser avec la langue.

Seconde astuce, pour apprendre l’anglais en ligne, c’est d’utiliser une application pour smartphone. Il est vrai que vous n’aurez pas toujours besoin d’une connexion internet pour utiliser celle-ci, mais au moins, cela vous permettra de la télécharger et de l’utiliser. Veillez à ne pas opter pour des versions démo, qui ne seront pas complètes, et qui vous donneront tout simplement envie de télécharger la version définitive, et en le faisant, on sortirait alors de notre objectif d’apprendre l’anglais gratuitement.

Dernière astuce pour approfondir son anglais sur le web, c’est tout simplement la communication. Et par les temps qui courent, il n’est pas difficile de trouver des interlocuteurs pour parler. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux et faire de nouvelles connaissances, avec lesquelles converser à l’écrit, mais aussi oralement par le biais de Skype par exemple, pour que vous puissiez aussi travailler votre accent bien sûr !